La semaine prochaine





 RETOUR A FORBACH
de Régis Sauder (France - 2017 - 1h18)
Documentaire

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l'extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ? Ensemble, ils tissent mémoires individuelles et collectives pour interroger l'avenir à l'heure où la peur semble plus forte que jamais.
Rencontre avec Régis Sauder le jeudi 4 mai à 20h30
Avec le soutien de la Ligue des droits de l'homme de Morlaix




APRES LA TEMPÊTE
de Hirokazu Kore Eda (Japon - 2017 - 2h)
Avec Hiroshe Abe...

Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu’à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils. Cela semble bien mal parti jusqu’au jour où un typhon contraint toute la famille à passer une nuit ensemble… 
Du 3 au 9 mai





CORPORATE
de Nicolas Silhol (France - 2017 - 1h35)
Avec Céline Sallette, Lambert Wilson...

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ? 
Très beau film sur le monde du travail; sur les monstres qu'il crée dès lors qu'il est dédié au seul profit, à la froideur du chiffre. Il se regarde comme un thriller.  Charlie Hebdo
Du 3 au 9 mai



LES INITIES
de John Trengove (Afrique du Sud - 2017 - 1h28)
Avec Nakhane Touré...

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Afrique du sud, montagnes du Cap Oriental. Comme tous les ans, Xolani, ouvrier solitaire, participe avec d’autres hommes de sa communauté aux cérémonies rituelles d’initiation d’une dizaine d’adolescents. L’un d’eux, venu de Johannesburg, découvre un secret précieusement gardé… Toute l’existence de Xolani menace alors de basculer. 
Remarquablement interprété, mené avec justesse, “Les Initiés” lève subtilement le voile sur des tabous de la société sud-africaine.  Les fiches du cinéma
Du 3 au 9 mai


























Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre.