La semaine prochaine





A GHOST STORY
de David Lowery (USA - 2017 - 1h32)
Avec Casey Affleck, Rooney Mara

Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d'un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu'ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n'a plus d'emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu'il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l'existence et à son incommensurabilité. 
(...) un chef-d'oeuvre qui ne ressemble à rien de connu.   Mad movie
Avec "A Ghost Story", David Lowery a réussi un film vertigineux et doux qui dit le séisme du deuil, la puissance du souvenir et la réalité de l’invisible.   Bande à part

Du 17 au 23 janvier




I AM NOT A WITCH
de Rungano Nyoni (France/ GB - 2017 - 1h34)
Avec
Maggie Mulubwa, Henry B.J. Phiri....

Shula, 9 ans, est accusée de sorcellerie par les habitants de son village et envoyée dans un camp de sorcières. Entourée de femmes bienveillantes, condamnées comme elle par la superstition des hommes, la fillette se croit frappée d’un sortilège : si elle s’enfuit, elle sera maudite et se transformera en chèvre... Mais la petite Shula préfèrera-t-elle vivre prisonnière comme une sorcière ou libre comme une chèvre ?
Du 17 au 23 janvier





 
VERS LA LUMIERE 
de Naomi Kawase (Japon - 2017 - 1h43)
Avec 
Masatoshi Nagase, Ayame Misaki...

Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescripteur de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.
Du 17 au 23 janvier








LE MUSEE DES MERVEILLES
de Todd Haynes (USA - 2017 - 1h57)
Avec
Oakes Fegley, Millicent Simmonds...

Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.
Cinéma-différence / séance en VF
Samedi 20 janvier à 15h30 ! TOUS PUBLICS, adaptés pour les personnes dont le handicap peut entraîner des troubles du comportement.Présence de bénévoles. Information de l’ensemble du public. Son modéré. Lumière éteinte progressivement. Absence de publicité et de bandes annonces.
> www.cinemadifference.com








Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre.