Jeune public





LE GRAND MECHANT RENARD
de
 
Benjamin Renner, Patrick Imbert (France - 2017 - 1h20)
Animation

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin… 
Finesse, tendresse, gags désopilants... Assurément un vrai bon moment de plaisir que l’on ne restreindra pas aux enfants !  Avoir-alire.com
Jusqu'au 11 juillet







IVAN TSAREVICTH, et la princesse changeante
de
Michel Ocelot (France - 2017 - 53 min)
Animation
A partir de 6 ans
Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l'orient, ils rivalisent d'imagination pour incarner princesses et aventuriers : « La Maitresse des Monstres», « L’Ecolier-Sorcier », « Le Mousse et sa Chatte » et « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante ». 
(...) ce petit bijou d’animation française peut séduire tous les âges en entraînant les spectateurs dans des aventures fantastiques où la générosité et l’intelligence prennent le pas sur la brutalité.  20 minutes
Du 12 au 18 juillet



A DEUX C'EST MIEUX
de
Divers auteurs.... (France - 2017 - 2h21)
Animation

A partir de 2 ans
À deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs. 
L'éloge de l'amitié, en sept courts métrages sans dialogue, crayonnés dans un style naïf et expressif (...). Télérama
Du 19 au 26 juillet




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire