Cette semaine



QU'EST CE QU'ON ATTEND ?
de Marie Monique Robin (France - 2016 - 1h59)

Documentaire Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique. 

Mardi 26 septembre à 20h30 
Précédé du court métrage "Natura 2000 et au milieu coule une rivière" de Romain Guénard.
Sur notre territoire, des élus, gestionnaires, associations et propriétaires privés œuvrent en faveur de la biodiversité grâce au réseau Natura 2000. Les discussions seront animées par Morlaix communauté et le Parc Naturel Régional d’Armorique.




PETIT PAYSAN
de Hubert Charuel (France - 2017 - 1h30)

Avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners ....
Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver. 

Une fiction émouvante, lointainement inspirée par la crise de la "vache folle", qui s'impose comme l'une des découvertes majeures de l'année du côté de la production française. Marianne
"Petit paysan", dans ses meilleurs moments, prend la forme d’un cri d’adieu, sombre et sanglant, à la campagne française. Les cahiers du cinéma 
Rencontre avec le réalisateur le jeudi 21 septembre à 20h30


LE GRAND MECHANT RENARD
de
 
Benjamin Renner, Patrick Imbert (France - 2017 - 1h20)  

Animation 
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…  Finesse, tendresse, gags désopilants... Assurément un vrai bon moment de plaisir que l’on ne restreindra pas aux enfants !  Avoir-alire.com
Samedi 23 septembre à 15h !
TOUS PUBLICS, adaptés pour les personnes dont le handicap peut entraîner des troubles du comportement.Présence de bénévoles. Information de l’ensemble du public. Son modéré. Lumière éteinte progressivement. Absence de publicité et de bandes annonces.
> www.cinemadifference.com  



OTEZ MOI D'UN DOUTE
de Carine Tardieu (France - 2017 - 1h40)

Avec François Damiens, Cécile de France.... 
Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose… 





LES PROIES
de Sofia Coppola (USA - 2017 - 1h35)

Avec Nicole Kidman, Kirsten Dunst.... 
En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.
Dans des décors magnifiquement filmés, Sofia Coppola nous plonge dans un thriller sensuel où la tension monte progressivement. En se moquant avec finesse des stratagèmes mis en oeuvre par ses héroïnes en crinoline, elle signe des dialogues et des séquences pleines d'ironie.   Le Parisien






Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire