Au ciné avec bébé


Des films pour les parents, 
mais des séances adaptées avec bébé !

Les ciné-bébé, c'est quoi ?  

L'association la Salamandre a décidé d'innover avec ce concept original, déjà proposé dans quelques grandes villes, début 2013. 
Il n'est pas toujours simple de continuer à concilier sorties et liens sociaux avec l'arrivée d'un nouveau-né. L'objectif des ciné-bébé est de favoriser ceux-ci en permettant aux tout jeunes parents de continuer à profiter de culture, de rencontres et de cinéma, oui, mais AVEC leur bébé !

Concrètement cela consiste en :
  • 2 séances mensuelles le lundi à 10h et le jeudi à 14h qui suivent la programmation régulière des films à l'affiche du cinéma La Salamandre. (il s'agit bien d'une programmation pour adultes et pas de films pour bébés)
  • Un tarif réduit : 5,50 euros par adulte (gratuité pour bébé bien sûr !)
  • Les séances sont adaptées à la présence de bébé via : un niveau sonore réduit et modulable en cours de séance si besoin, un éclairage accentué, du matériel de puériculture (veilleuses, tapis, coussins, table à langer) présent dans la salle.  
  • Un accueil autour d'un thé ou d'un café offert par le cinéma afin de favoriser les échanges entre jeunes parents. 
Et si bébé pleure ?  
Et si je dois changer une couche ? Allaiter ? Sortir en cours de séance ?
Aucune inquiétude ni appréhension à avoir ! Tout est possible et permis au cours de ces séances qui se veulent beaucoup plus souples que des séances classiques et vraiment réservées en priorité aux parents et aux bébés (même si elles restent ouvertes à tous).
Bébé peut donc pleurer, vous pouvez lui donner un biberon, une tétée, changer sa couche sur la table à langer à disposition sans crainte de gêner les autres parents spectateurs, forcément compréhensifs de la situation !

"Ciné-bébé à Morlaix : clap de début" > Voir la vidéo

• Séances conseillées aux parents accompagnés de leur bébé jusqu’à 10 mois (selon recommandations des pédiatres)




Mars






L'AUTRE CÔTE DE L'ESPOIR
de Aki Kaurismäki (Finlande - 2017 - 1h38)
Avec Sherwan Haji...
Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile. 

Jeudi 16 mars 14h 



Avril






PARIS PIEDS NUS
de F. Gordon et D. Abel (France - 2017 - 1h23)
Avec Emmanuelle Riva...
Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant.  


(...) il est indéniable que le cinéma d’Abel et Gordon possède au moins une qualité primordiale. Parce qu’ils sont des burlesques, ils se concentrent constamment sur l’essentiel : la conscience du cadre, le rythme de chaque plan, les postures des corps. Et il est de plus en plus rare de voir des films qui tentent d’avoir au moins une idée par plan. Libération


Lundi 3 avril 9h45

 


•••
Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre. 


En partenariat avec :