Prochainement




120 BATTEMENTS PAR MINUTE
de
Robin Campillo (France - 2017 - 2h21)
Avec
Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel....

Prix du Jury au Festival de Cannes 2017
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean. 

"Torrent de larmes ne dit pas bon film mais il se trouve que ce récit au cœur de l’activisme d’Act up à Paris dans les années 90 trouve une distance étonnamment empathique et froide pour embrasser aussi bien la ferveur du groupe que la singularité des individus qui le composent. (...) le film a reçu un triomphe et emballé le festival de Cannes." Next Libération
Du 23 août au 5 septembre




LA CABANE A HISTOIRES
de Yanis Charifi.... (France - 2017 - 50 min)
Animation
Quatre enfants se réunissent pour jouer et pour se laisser aller au plaisir de la lecture : tous à la cabane de Lisette pour feuilleter une nouvelle histoire ! Au fur et à mesure des mots, le monde réel cède le terrain au dessin, l'illustration prend vie et les pages s'animent.

Du 23 au 29 août 










LES FILLES D'AVRIL
de
Michel Franco (Mexique - 2017 - 1h43)
Avec
Emma Suarez....
Valeria est enceinte, et amoureuse. A seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l'enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l'aide sa mère Avril, installée loin d'elle et de sa sœur. À son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien... Jusqu'à franchir la limite. 

Le Mexicain Michel Franco est l’auteur d’une œuvre incommodante, dont les motifs de brutalité et les dispositifs misanthropes ne laissent jamais rien attendre de bien réjouissant.
Si Les Filles d’Avril s’avère à ce jour son plus beau film, c’est que l’élément féminin, qui y prédomine, semble en quelque sorte assouplir sa logique implacable et désamorcer sa propension au coup de force. Le Monde
Du 30 août au 5 septembre



BARBARA
de Mathieu Amalric (France - 2017 - 1h37)
 
Avec Jeanne Balibar....
Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Du 6 au 13 septembre






PETIT PAYSAN
de Hubert Charuel (France - 2017 - 1h30)

Avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners ....
Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

Rencontre avec le réalisateur le jeudi 21 septembre à 20h30





OTEZ MOI D'UN DOUTE
de Carine Tardieu (France - 2017 - 1h40)

Avec François Damiens, Cécile de France.... 
Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose… 

 Du 20 au 27 septembre



Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre.