mercredi 2 mai 2018

A l'affiche



CROC BLANC
de Alexandre Espigares (France - 2018 - 1h25) 

Animation
A partir de 8 ans 
Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.
En adaptant de façon exigeante le fameux roman de Jack London dont le héros est un chien-loup sauvage qui a maille à partir avec des hommes, ce film français d’animation naturaliste, au graphisme novateur et épatant, transporte enfants et parents dans de somptueux paysages de l’Amérique de la fin du XIXe siècle.  Le Parisien

Ciné goûter le 2 mai à 14h30 




L'ENFANT DE GOA
de 
Miransha Naik (Inde - 2018 - 1h34) 
Avec 
Rushikesh Naïk, Sudesh Bhise...
A travers le regard de Santosh, 16 ans, les chroniques du village de Boribmol, Goa, Inde. Ou comment à deux pas de la plage et des vacances, non loin des touristes, se joue une toute autre réalité. Le garçon vit avec sa grand-mère dans ce village dont la population, pour la plupart composée d’immigrés subit la tyrannie de Juze dit “Slum Landlord”, marchand de sommeil, seigneur de pacotille sans foi ni loi. Malgré les coups et les menaces, Santosh ne cède en rien, sa détermination d’aller à l’école semble indestructible. Au fur et à mesure des abus de toutes sortes et des violences qui vont crescendo, sa résistance au départ passive va évoluer jusqu’à un point de non-retour.
Séance spéciale le jeudi 3 mai à 20h30 dans le cadre du Festival Armor India




KINGS
de Deniz Gamze Ergüven (France/USA - 2018 - 1h38) 
Avec Halle Berry, Daniel Craig...
1992, dans un quartier populaire de Los Angeles.
Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption.
Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile.
A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille. 







LA MORT DE STALINE
de 
Armando Iannucci (France/USA - 2018 - 1h48) 
Avec Steve Buscemi, Simon Russell Beale, Jeffrey Tambor...
Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c'est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée - comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov - la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l'URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels...)
Les acteurs de la tragicomédie sont tous là, avec toute la vérité hilarante de la caricature, dans des jeux de pouvoir dont le machiavélisme a quelque chose de shakespearien. Le dauphiné libéré



LA ROUTE SAUVAGE
de Andrew Haigh (USA - 2018 - 1h38) 
Avec Charlie Plummer, Chloë Sevigny, Steve Buscemi...
Charley Thompson a quinze ans et a appris à vivre seul avec un père inconstant.
Tout juste arrivé dans l’Oregon, le garçon se trouve un petit boulot chez un entraineur de chevaux et se prend d’affection pour Lean on Pete, un pur-sang en fin de carrière.
Le jour où Charley se retrouve totalement livré à lui-même, il décide de s’enfuir avec Lean on Pete, à la recherche de sa tante dont il n'a qu’un lointain souvenir.
Dans l'espoir de trouver enfin un foyer, ils entament ensemble un long voyage….





EVERYBODY KNOWS
de Asghar Farhadi (Espagne - 2018 - .....) 
Avec Pénélope Cruz, Javier Bardem...
Le film est présenté en ouverture et en compétition au Festival de Cannes 2018
A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire