mercredi 4 avril 2018

Cette semaine !





HUMEUR LIQUIDE
de Rodolphe Viémont (France - 2018 - 52 min) 
Documentaire 
Le réalisateur et sa femme, Laurence, sont tous deux bipolaires (maniaco-dépressifs). Ils livrent une véritable bataille contre la maladie, ensemble. Ils veulent aujourd’hui un enfant mais on estime à 30% le risque de transmission de la maladie.
Ciné débat en présence du réalisateur le mardi 10 avril 20h30 
Avec l'UNAFAM






MEKTOUB MY LOVE : CANTO UNO
de Abtellatif Kechiche (France - 2018 - 2h55) 
Avec Shaïn BoumedineOphélie Bau....
Sète, 1994. Amin, apprenti scénariste installé à Paris, retourne un été dans sa ville natale, pour retrouver famille et amis d’enfance. Accompagné de son cousin Tony et de sa meilleure amie Ophélie, Amin passe son temps entre le restaurant de spécialités tunisiennes tenu par ses parents, les bars de quartier, et la plage fréquentée par les filles en vacances. Fasciné par les nombreuses figures féminines qui l’entourent, Amin reste en retrait et contemple ces sirènes de l’été, contrairement à son cousin qui se jette dans l’ivresse des corps. Mais quand vient le temps d’aimer, seul le destin - le mektoub - peut décider.
C’est un grand film sur la jeunesse, sur le rapport aux autres, sur la volonté de vivre paisiblement. "Mektoub my love", il fallait de l’amour dans le titre, car c’est bien le fil d’Ariane du film : l’amour de la vie. La septième obsession



RAZZIA
de Nabil Ayouch (Maroc - 2018 - 1h59) 
Avec  Maryam TouzaniArieh Worthalter....
A Casablanca, entre le passé et le présent, cinq destinées sont reliées sans le savoir. Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes mais une même quête de liberté. Et le bruit d’une révolte qui monte….


D'abord élégiaque, le récit se corse. La colère passe du froid au chaud, avec un final saisissant. Le Figaro


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire