mercredi 21 mars 2018




LA PRIERE
de Cédric Kah
n (France - 2017 - 1h47)
Avec Anthony Bajon, Damien Chapelle....

Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…
















LA BELLE ET LA BELLE
de Sophie Fillières (France - 2017 - 1h35)

Avec Sandrine Kiberlain, Agathe Bonitzer, Melvil Poupaud ....
Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans : tout les unit, il s'avère qu'elles ne forment qu'une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie…
Une mélancolique comédie d’apprentissage se confond ainsi avec une étrange comédie de remariage. Précisions que c’est non seulement brillant, mais aussi hilarant presque de bout en bout. Libération















JE LA CONNAISSAIS BIEN
de Antonio Pietrangeli (Italie- 1965 - 1h37)
Avec Stefania Sandrelli, Mario Adorf, Jean-Claude Brialy ....
Adriana est une jolie provinciale qui rêve de devenir actrice. Elle quitte son village natal pour faire carrière à Rome. Légère et candide, la jeune fille multiplie les aventures et les emplois en quête d’un rôle.  

C’est aussi par le ton singulier, ni comédie ni mélodrame, observation minutieuse magnifiée par d’incessants travellings, que Je la connaissais bien émeut et captive. Jamais moraliste, presque neutre, le regard à hauteur d’homme (malgré quelques coquetteries) suit l’itinéraire d’Adriana avec une justesse rigoureuse et exemplaire. Avoir-alire.com
Ciné club le mardi 27 mars à 20h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire