mercredi 14 février 2018



L'APPARITION
de Xavier Gianolli (France - 2017 - 2h17)
 
Avec Vincent Lindon...
Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s’est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n’a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces événements.







LA BOMBE ET NOUS
de Xavier-Marie Bonnot (France - 2017 - 1h10) 

Documentaire

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ? Peut-on vivre sans elle ? Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ? Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ? Depuis la naissance même de l’engin ces questions alimentent les peurs les plus terribles et les discours les plus dangereux. Avec des intervenants de tous bords : militaires, scientifiques, historiens, militants, hommes politiques, ce film se propose de porter la réflexion sur l’actualité et l’avenir du nucléaire militaire.
Ciné débat le 20 février à 20h30 avec "Le mouvement de la paix", animé par Roland Nivet







CRO MAN
de Nick Park (GB - 2017 - 1h29)
Animation
Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Hognob, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

Une fois de plus, nous voici bluffés par la géniale alchimie entre une animation unique au monde et un humour anglais toujours aussi porté sur l'absurde, des qualités largement développées dans tout ce que le studio a produit depuis sa création, de "Wallace et Gromit" à "Shaun le mouton". Culturebox
Du 7  février au 6 mars
Samedi 17 février à 15h30 ! TOUS PUBLICS, adaptés pour les personnes dont le handicap peut entraîner des troubles du comportement.Présence de bénévoles. Information de l’ensemble du public. Son modéré. Lumière éteinte progressivement. Absence de publicité et de bandes annonces.
www.cinemadifference.com

Ciné gouter
Mercredi 28 février à 14h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire