mercredi 7 février 2018



LA DOULEUR 
de Emmanuel Finkiel (France - 2017 - 1h43) Avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel....
Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris. 
Puissant et singulier, "La Douleur" est un immense film de cinéma et de littérature, un moment suspendu, à la fois glaçant et brûlant. Bande à part





IN THE FADE 
de Fatih Akin (Allemagne - 2017 - 1h46) 
Avec Diane Kruger....
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe.
Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.
Dénonciation efficace du terrorisme néo-nazi, le film de Fatih Akin est un thriller maîtrisé tout autant qu’un touchant portrait de femme, qui offre à Diane Kruger son meilleur rôle. Avoir-alire.com







CRO MAN
de Nick Park (GB - 2017 - 1h29) Animation
Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Hognob, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi. 
Du 7  février au 6 mars
Samedi 17 février à 15h30 ! TOUS PUBLICS, adaptés pour les personnes dont le handicap peut entraîner des troubles du comportement.Présence de bénévoles. Information de l’ensemble du public. Son modéré. Lumière éteinte progressivement. Absence de publicité et de bandes annonces.
www.cinemadifference.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire