mercredi 12 avril 2017

A l'affiche !




LA CONFESSION
de Nicolas Boukhrief (France - 2017 - 1h56)
Avec Romain Duris, Marina Vacth...
 

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?
On a compris que Nicolas Boukhrief a réussi à filmer ce qui est infilmable : l’amour absolu, débarrassé de tout ce qui l’encombre, l’abîme et le condamne.  Le nouvel obs'




GRAVE
de Julia Ducourneau (France - 2017 - 1h38)
Avec Garance Marillier...

Interdit aux moins de 16 ans 
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature. 
Ce récit d’émancipation agit comme une déflagration : on est sonné par la puissance de la mise en scène et du scénario. Julia Ducournau orchestre avec intelligence, audace et humour cet apprentissage de l’identité, de la maturité et de la sexualité, en abordant le thème du cannibalisme.   Le journal du dimanche





FELICITE
de Alain Gomis (France - 2017 - 2h03)
Avec Véronique Beya Mputu...

Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d'un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d'une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.
Œuvre réaliste tournée in situ, ponctuée par les interférences du quotidien, qui est en même temps une geste lyrique, entrecoupée par les prestations d’un orchestre symphonique local ou par diverses trouées poétiques dues au talent de filmeur et d’improvisateur inspiré d’Alain Gomis, cinéaste jazz. L'Humanité





LE VOYAGE AU GROENLAND 
de Sébastien Betbeder (France - 2016 - 1h45) 
Avec Thomas Blanchard, Thomas Scimeca....
Thomas et Thomas cumulent les difficultés. En effet, ils sont trentenaires, parisiens et comédiens... Un jour, ils décident de s'envoler pour Kullorsuaq, l'un des villages les plus reculés du Groenland où vit Nathan, le père de l'un d'eux. Au sein de la petite communauté inuit, ils découvriront les joies des traditions locales et éprouveront leur amitié.  Le rire qu’il soit franc ou léger masque une dimension plus amère qui l’air de rien élève le film du statut de petite chose sympathique mais éventuellement anecdotique à celui de portrait juste et lucide.  Culturopoing.com
Séance "cinémadifférence" le samedi 15 mars à 15h30
TOUS PUBLICS, adaptés pour les personnes dont le handicap peut entraîner des troubles du comportement.
Présence de bénévoles. Information de l’ensemble du public. Son modéré. Lumière éteinte progressivement. Absence de publicité et de bandes annonces.
www.cinemadifference.com  






L'ECOLE DES LAPINS
de Ute Von Münchow-Pohl  (Allemagne - 2017 - 1h16) 
Animation
A partir de 6 ans 
Max, un lapin des villes dégourdi, se retrouve piégé dans une école pour lapins aux méthodes un peu… anciennes. C'est pourtant là qu'est gardé l'oeuf de Pâques en or convoité par une famille de renards rusés qui cherche à s'en emparer. Avec l'aide de l'adorable Emmy qui rêve de réussir son examen de lapin de Pâques et grâce aux leçons de Madame Hermione experte en arts martiaux mais aussi en préceptes de vie, Max apprendra l'art de la magie propre aux lapins de Pâques et il comprendra quelle est sa vraie famille. Mais pourra-t-il sauver la tradition de Pâques avec l'aide de ses nouveaux amis ? 
Un scénario à usage pascal revendiqué, parfait pour les vacances et où les têtes blondes premier âge trouveront un univers animé original qui les changera un peu des produits de série.  Le dauphiné libéré


CINE CONCERT !!!! 
LES NOUVELLES AVENTURES DE PAT ET MAT 
de Malek Nenes... (Rep. Tchèque - 2016 - 40 min) 
Animation
A partir de 3 ans
Les deux inséparables bricoleurs ont encore des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Un brin gaffeurs, mais surtout très marteaux, ils nous font toujours autant rire dans cette nouvelle sélection de courts métrages.

Le musicien, Cyrille Aufaure, vous propose une séance exceptionnelle où les p'tits spectateurs découvriront le film en version ciné-concert !

 Accompagné de son piano, Cyrille vous propose une projection magique où la découverte, les rires et l'émerveillement s'entremêlent afin d'offrir de beaux moments de cinéma ! Le film est accompagné par une musique originale composée et jouée par Cyrille au piano !
Le jeudi 13 avril à 16h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire