mercredi 22 février 2017

A l'affiche !






CORNICHE KENNEDY
de Dominique Cabrera (France - 2017 - 1h34) 
Avec Lola Creton, Aissa Maiga....
Corniche Kennedy. Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité. Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie : filles et garçons plongent, s'envolent, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être. 
Certains films ont une âme. Une sensibilité, une justesse, une profondeur si personnelles, si naturelles aussi, qu'elles donneraient presque le vertige. Le 7e long-métrage de Dominique Cabrera, adaptation délicate d'un roman de Maylis de Kerangal, est de ceux-là.   Positif




CHEZ NOUS
de Lucas Belvaux (France - 2017 - 1h58) 
Avec Emilie Dequenne....
Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle.
Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.











CLEOPÂTRE
de Jospeh L. Mankiewicz, Robert Mamoulian (USA- 1963 - 4h11)
Avec Elisabeth Taylor, Richard Burton...
Cléopâtre. Un nom mythique pour une souveraine légendaire. Voici le fabuleux portrait de la Reine du Nil, dont la beauté dévastatrice a fait trembler deux des plus grands seigneurs de l’Empire romain, Jules César et Marc-Antoine. Une relation sulfureuse, faite de pouvoir et de trahison, qui changea le cours de l’histoire à jamais.
 
Le triomphe artistique de Cléopâtre est indiscutable, en dépit de son classicisme le rendant assez austère. C’est néanmoins ce même classicisme qui lui donne toute son aura et son ampleur théâtrale. Cléopâtre est avant tout une énorme machine qui, à l’image de l’immense char de la reine du Nil entrant dans Rome, progresse entre amplitude et lenteur. DVDClassik
Ciné club le mardi 28 février à 19h
A l'entracte La Salamandre vous offre une petite soupe !


LA CHOUETTE ENTRE VEILLE ET SOMMEIL
de Arnaud Demuynck... (France - 2016 - 40 min) 
Animation
A partir de 3 ans
Programme de courts métrages d'animation.
Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous conter d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité. Vie nocturne entre voisins, bisou du soir, vision onirique… autant de thématiques qui toucheront les enfants comme les parents.
Cinq contes signés Frits Standaert, Samuel Guénolé, Clémentine Robach, Pascale Hecquet et pilotés par Demuynck lui-même (...). L’ensemble formant un programme de 40’ flattant l’imagination vagabonde. Les uns et les autres – drôles, futés, inventifs, ni puérils ni pleurnichards, tendres mais pas mièvres – évoquent autant les grandes heures de Disney que les divins maîtres de l’animation russe et polonaise. La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire