mardi 6 décembre 2016

A l'affiche !


UNE VIE
de Stéphane Brizé (France - 2016 - 1h59) 
Avec Judith Chemla, Swann Arlaud...
Normandie, 1819. A peine sortie du couvent où elle a fait ses études, Jeanne Le Perthuis des Vauds, jeune femme trop protégée et encore pleine des rêves de l’enfance, se marie avec Julien de Lamare. Très vite, il se révèle pingre, brutal et volage. Les illusions de Jeanne commencent alors peu à peu à s’envoler. 












PLANETARIUM
de Rebacca Zlotowski (France - 2016 - 1h48) 
Avec Nathalie Portman, Lily Rose Depp...
Paris, fin des années 30.
Kate et Laura Barlow, deux jeunes mediums américaines, finissent leur tournée mondiale.
Fasciné par leur don, un célèbre producteur de cinéma, André Korben, les engage pour tourner dans un film follement ambitieux. Prise dans le tourbillon du cinéma, des expérimentations et des sentiments, cette nouvelle famille ne voit pas ce que l’Europe s’apprête à vivre. 

Formidablement interprété par ses trois comédiens principaux — avec mention spéciale à Lily-Rose Depp, fascinante —, « Planetarium » combine de façon éblouissante ces histoires de fantômes et de cinéma.  Le Parisien




TA'ANG, un peuple en exil entre chine et Birmanie
de Wang Bing (Hong Kong/France - 2016 - 2h27) 
Documentaire
Les Ta’ang, minorité ethnique birmane, sont au coeur d’une guerre civile à la frontière chinoise. Depuis début 2015, de violents conflits ont contraint des milliers d’enfants, de femmes et de personnes âgées à s’exiler en Chine. Le film suit la vie quotidienne de ces réfugiés. 
Wang Bing se contente de filmer les visages. Pas de commentaire, pas d’explication. (...) Il y a une telle humanité, une telle empathie, dans sa façon de filmer, qu’on est pris, ému, renversé. Ces exclus, ces oubliés, ces pauvres gens, il les aime. Ce cinéma-là est celui du cœur. Le Nouvel Obs'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire